Les femmes mèneront– Pir Zia 1/21/17 (Vidéo Facebook)

Pir Zia sur Facebook 21/01/2017-

Les femmes mèneront – Pir Zia 1/21/17 (Vidéo Facebook)*

 

Hazrat Inayat Khan dit, « je vois clair comme le jour que l’heure est venue où les femmes vont mener l’humanité vers une évolution plus élevée ».

Aujourd’hui, à Washington DC et à travers le monde, des femmes se préparent à manifester. Que Dieu les bénisse. Que ces manifestations soient emplies et accompagnées de paix. Et que les voix des manifestantes et manifestants résonnent.

Rumi dit, « la femme est un faisceau de lumière divine. Elle n’est pas l’être que le désire sensuel prend pour objet. Elle est créatrice, devrait-il être dit, elle n’est pas une créature. »

Notre monde a besoin de la lumière des femmes. Elle illuminera les ténèbres. Il est temps de rassembler la lumière de toutes les âmes, les jeunes et les moins jeunes, les personnes de toutes les religions, ethnies, sexes et orientations.

Nous sommes une humanité. Liés par le sang et l’esprit. A travers chaque âme rayonne la lumière divine.

Un échange citoyen transversal et approfondi est nécessaire. Il nous faut contempler collectivement et agir selon ce qui importe à l’humanité dans son entièreté et ce qui importe à la terre. Au creux de la diversité se cache l’unité. Au creux de l’unité se cache la diversité. Dieu est « Un » et la création est multiple. L’humanité est « Une » et nos histoires sont multiples et variées.

Il est temps d’être rassemblés pour faire justice aux dépossédés. Pour entendre chaque voix, y compris les voix silencieuses des animaux, des plantes et de la terre. Pour être vigilants et résolus contre l’oppression et la belligérance. Pour être unis dans l’amour et la foi. Pour créer et nourrir des communautés robustes et variées à toutes les échelles. Et pour marcher en compagnon dévoué avec tous les voyageurs, à travers le temps et l’espace.

Vers l’Unique. Nous t’invoquons, celui qui divinement ramène, invoque, harmonise, réconcilie et unifie.

Ya Jami, O (Wasifa répété)

Que les bénédictions de Dieu touchent tous les êtres et nous unissent tous dans l’être parfait de Dieu.

Prière pour l’Universel.

***

(Un grand merci à MaryAnn Gulbadan Vila qui a rapidement et généreusement transcrit pour nous le live Facebook de Pir Zia, et à Emma qui l’a traduit)